Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Azzouz Aib (Manager général de l’EN de Rugby)

“Pour un bon déroulement du tournoi des Tri-Nations d’Oran”

© D.R.

C’est ce week-end que débutera le grand tournoi international (Tri-Nations) qu’organisera la Fédération algérienne de rugby (FAR) dans la ville d’Oran du 17 au 25 décembre. Un tournoi qui regroupera trois nations : l’Algérie, le Maroc et la Tunisie.
Ce tournoi qui est le premier en son genre en Algérie va permettre à notre sélection nationale d’avoir des matchs dans les jambes, notamment lorsqu’on sait que le XV national sera appelé à disputer plusieurs échéances à l’avenir dont justement les éliminatoires du championnat d’Afrique.
Pour Aïb Azzouz, manager général de l’EN, “outre l’aspect sportif, l’objectif de ce tournoi est de véhiculer une bonne image de l’Algérie. Il ne faut pas oublier que nous avons intégré maintenant le Rugby Africa, et par conséquent les yeux des professionnels de la discipline seront rivés sur nous. La réussite de ce tournoi est primordiale”. “La pression monte crescendo pour nous en tant que fédération avant le début de cette compétition et le premier match le 17 décembre face au Maroc au stade Ahmed-Zabana d’Oran. Je pense que les Algériens sont connus pour ça, lorsqu’on organise un événement sportif, tout se déroule dans de très bonnes conditions”, assure le responsable de la FAR, et de poursuivre : “El-hamdoullah grâce à nos partenaire et à l’apport considérable du ministère de la Jeunesse et des Sports, du Comité olympique algérien et de l’APW d’Oran, nous avons pu transformer ce projet en réalité, alors qu’il n’était qu’un rêve pour nous. En effet, c’est le président Belhacen qui est l’initiateur de cette idée d’organiser le tournoi des Tri-Nations qui regroupera le Maroc, la Tunisie et bien sûr l’Algérie.” S’agissant des objectifs de ce tournoi, Aïb nous révèle que “l’objectif de la FAR est de pérenniser cette compétition, mais aussi pour qu’elle devienne plus tard plus médiatisée à l’avenir. D’ailleurs, l’année prochaine on envisage d’agrandir encore plus ce tournoi en invitant d’autres nations comme la Côte d’Ivoire et le Sénégal qui sont d’un bon niveau, la preuve, ils participent souvent au championnat mondial”.
Pour ce qui est de l’arrivée des deux délégations tunisienne et marocaine, l’équipe nationale du Maroc arrivera ce jeudi, alors que les Tunisiens arriveront le 19 du mois en cours. Il faudra signaler tout de même que la billetterie, l’hébergement et le transport sont aux frais de la FAR. En effet, les Marocains et les Tunisiens seront hébergés à l’hôtel Eden Place, en raison de la disponibilité des stades d’entraînement, alors que les Algériens s’installeront dans la ville de Aïn Turk.
Les trois rencontres prévus pour ce tournoi auront lieu au stade Ahmed-Zabana.
Dans le même registre, trois arbitres de renom ont été dépêchés par la Fédération algérienne de rugby pour le tournoi des Tri-Nations. Il s’agit d’un Franco-Algérien considéré comme l’un des meilleurs arbitres en France et même au monde, un Tunisien et un Sénégalais.
Enfin, il est utile de rappeler que l’accès au stade Zabana sera gratuit. Une tribune du stade aussi sera réservée aux familles qui veulent suivre les rencontres du XV national.

Programme du tournoi des Tri-Nations de Rugby
Stade Ahmed-Zabana d’Oran :
Algérie-Maroc (17 décembre)
Tunisie-Maroc (21 décembre)
Algérie-Tunisie (24 décembre)


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER