Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Championnats Méditerranéens d'Athlétisme -23 ans (1re journée)

Ryma Chenah en or sur le steeple

L’Algérienne Ryma Chenah a remporté samedi après-midi le 3000 m steeple dames des championnats méditerranéens qui se déroulent à Tunis. La jeune Chenah de la catégorie espoirs a réalisé un chrono de 10:06.96 devant la Tunisienne Maroua Bouzayani 10:21.63 et l'Italienne Isabel Mattuzzi (10:25.65). Le DTN, Ahmed Boubrit, sur place, a qualifié la course de Chenah de très bonne lors de laquelle elle a su comment gérer ses efforts et terminer avec un nouveau record personnel. Connue sur les pistes de cross-country depuis trois ans, Chenah est en train de faire du bon chemin sur le steeple, une épreuve pas du tout facile. Mohamed Yasser Triki et Bilal Tarabhat, autres Algériens sur lesquels les espoirs de médailles reposaient, ont terminé tous les deux à la 4e place. Triki a sauté 7,58 m, loin derrière le vainqueur de la longueur, l'Italien Marcell Tacops (7,95 m), tout comme Tarabhat, auteur d'une bonne entame de course du 10 000 m avant de sombrer dans les derniers tours et laisser le champ à deux Espagnols et un Italien finir en tête. Tarabhat a été crédité d'un chrono de 30:17.62. Enfin les marcheurs Aymen Sabri et Abdessamie Saidani, engagés sur le 10 000 m, ont terminé respectivement à la 10e et la 11e positions avec 43:38.28 et 43:67.50, loin derrière le vainqueur, l’Italien Fortuna Francesco 39:46.25.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER