Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Elle a un riche palmarès en tant qu’entraîneur des jeunes catégories de judo

Soraya Hadad met toute son expérience au profit des jeunes d’El-Kseur

Soraya Hadad, une figure emblématique du judo algérien de par son palmarès au niveau continental et mondial (médaillée de bronze au JO de Pékin et plusieurs fois championne d’Afrique), s’est lancée depuis 2011 dans la carrière d’entraîneur. La native d’El-Kseur, qui a débuté sa carrière d’entraîneur avec le club de sa ville, la JSEK, a fait entre-temps un passage réussi en équipe nationale juniors filles où elle a brillé de mille feux en réalisant de bons résultats lors du championnat d’Afrique juniors 2014 qui s’est tenu en Tunisie ; 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 3 médailles de bronze et une troisième place dans l’épreuve du “par équipes”. La sélection féminine juniors drivée alors par Hadad s’est distinguée également un mois après au championnat arabe en récoltant plusieurs médailles dont 3 en vermeil. Soraya Hadad a été élue à l’issue de ce tournoi meilleur entraîneur de la compétition juniors. Des résultats qui démontrent on ne peut plus clair le travail effectué par la médaillée olympique qui est également membre du Comité olympique algérien (COA). Au niveau de son club de la JSEK, l’entraîneur a réalisé de belles performances avec ces jeunes athlètes depuis 2011 en témoigne son palmarès très riche avec son club du cœur, que ce soit au niveau national ou international : 5 médailles d’or, 6 médailles d’argent, 12 médailles de bronze et une médaille de bronze au niveau international. Enfin, il est utile de rappeler que Soraya Hadad a été nommée récemment comme symbole du judo mondial (Hall of Fame) par la Fédération internationale de judo (IFJ).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER