Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Campagne labours-semailles

115 000 ha emblavés à Aïn Témouchent

Les services agricoles de la wilaya de Aïn Témouchent ont mobilisé tous les moyens et offert les conditions nécessaires pour la réussite de la campagne labours-semailles de cette saison agricole qui vient d’être lancée ce mois de septembre.
À cet effet, une commission spéciale a été installée avec pour mission la préparation, le contrôle, le suivi et l’évaluation de l’opération au niveau de la wilaya, notamment en ce qui concerne la disponibilité des semences, les intrants et les insecticides qui devront être utilisés contre les mauvaises herbes et les insectes nuisibles. À ce titre, un guichet unique composé de toutes les parties, banques, CCLS, CRMA a été ouvert pour faciliter à l’agriculteur l’approvisionnement en semences. Selon Benmaâzouz Saïd, chef de service de l’aménagement rural et de l’investissement, l’opération en question a dépassé les 50%, car sur une quantité disponible de 112 000 quintaux de semences, 7000 quintaux ont été livrés aux agriculteurs par les coopératives des céréales et des légumes secs de Hammam Bou Hadjar et de Aïn Témouchent. Par ailleurs, 4000 quintaux d’intrants ont été livrés sur une quantité disponible de 22 000 quintaux précisant que les services agricoles prévoient pour cette année une augmentation de la surface emblavée qui dépassera les 115 000 ha contre 114 700 ha en 2016. Selon les objectifs tracés par la direction des services agricoles de la wilaya de Aïn Témouchent, cette campagne labours semailles fait partie d’un programme qui devra garantir la sécurité alimentaire du pays à travers une production record de céréales prévue pour cette saison agricole pour une superficie de 51 000 ha de blé dur, 15 000 ha de blé tendre 46 000 ha d’orge et 3000 ha pour l’avoine.

M. LARADJ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER