Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

En prévision de l’Aïd El-Adha à Mostaganem

23 points de vente du mouton autorisés

©D. R.

L’inspection vétérinaire et la direction locale du commerce ont retenu 23 points pour la vente légale des moutons de l’Aïd El-Adha à travers les dix daïras de la wilaya de Mostaganem, avons-nous appris de source proche. L’ensemble des vétérinaires seront mobilisés le jour de la fête au niveau des circonscriptions de l'inspection vétérinaire, des bureaux communaux d'hygiène et des abattoirs, alors que d’autres sillonneront les quartiers, a-t-on indiqué. Les choix des sites sont répartis sur la wilaya en fonction de la densité démographique. Ainsi, dans la daïra de Mostaganem, 4 points seront consacrés à l’opération : Bouguirat, Sidi Ali et Sidi Lakhdar (3 points), Aïn Tédelès, Hassi Mamèche, Aïn Nouissy, Kheir-Eddine (2 points) et Achaacha, Mesra (1 point). L'opération de vente du mouton sera accompagnée d'une campagne à travers des affiches, au niveau des communes, sensibilisant les citoyens sur les dangers du kyste hydatique et autres maladies affectant le bétail dont la brucellose. Ces points de vente autorisés seront soumis au contrôle des vétérinaires mobilisés même le jour de l'Aïd El-Adha. Dans ce contexte, les  éleveurs devront présenter des certificats de santé du cheptel et sont obligés, egalement, de nettoyer les lieux avec des pesticides avant et après la vente, a ajouté la même source.

M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER