Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

AÏN TÉMOUCHENT

539 interventions et 5 locaux commerciaux fermés

Les contrôleurs de la direction du commerce de la wilaya de Aïn Témouchent ont effectué au cours de la semaine passée, 539 interventions qui ont donné lieu à la fermeture de cinq locaux commerciaux et le retrait du marché de 8,3 kg de produits alimentaires impropres à la consommation. En effet, en matière de contrôle de la qualité et la répression de la fraude, les agents ont relevé 17 infractions sur les 254 interventions liés principalement au défaut d’hygiène, à l’absence de l’autocontrôle, à l’obligation de la sécurité des produits alimentaires, pour défaut de registre du commerce, ainsi qu’à l’absence d’étiquetage sur les produits avec la proposition de fermeture d’un local commercial. En matière de pratiques commerciales, les contrôleurs ont relevé au cours de la même période, 26 infractions sur les 285 interventions effectuées, dont 17 infractions liées à l’absence d’affichage des prix et le reste l’opposition au contrôle, absence de modification sur le registre de commerce, pratique d’activité en dehors du registre du commerce et défaut de facturation alors que quatre locaux commerciaux ont été proposés à la fermeture administrative. 

                    
M. LARADJ 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER