Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Des jeunes bénévoles à l’origine de l’initiative

“À vélo de Tlemcen à Annaba pour une Algérie propre”

©D. R.

Depuis une semaine déjà, une belle initiative fait son chemin à travers les routes des côtes algériennes d’ouest à l’est, et ce dans le cadre d’un projet de jeunes gens épris d’écologie et conscients de l’état pitoyable de la salubrité des villes et villages du pays. Une bande d’amis à décidé de relever le défi de rouler à vélo de Tlemcen à Annaba afin de sensibiliser la population sur l’importance de protéger l’environnement des différentes agressions qu’il subit par les actions de l’homme. Sur leur page Facebook, le groupe en question a posté une petite présentation de leur ambitieux projet. Un projet mûrement réfléchi et préparé depuis une année. Le samedi 12 août était le jour promis pour le dévoiler. “Notre projet consiste en un long voyage à vélo de Tlemcen, qui est à l'ouest, en passant par toutes les villes côtières jusqu'à notre destination à l'est Annaba”. “On est une bande de jeunes qui aiment son pays, et notre message est très simple, c'est faire émerger la beauté de ce pays en adoptant des gestes environnementaux, et de ne pas polluer”, a déclaré l’un des participant à l’aventure humaine, prometteuse en expérience riche en enseignement. Le départ a été donné à partir de Tlemcen par Aïn Témouchent (puis Oran, Mostaganem, Chlef, Ténès, Tipasa, Alger, Boumerdès, Béjaïa, Jijel, Skikda, Collo, Annaba). Leur arrivée est prévue la semaine prochaine.

M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER