Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

El-Bayadh : Un administrateur pour l'APC de Boualem
À près d’une année des élections locales, la municipalité de Boualem, à 50 km à l'est du chef-lieu de la wilaya d'El-Bayadh, s'est vu proposer un administrateur pour parer à la mésentente des élus locaux à dégager leur propre président. En effet, depuis la mort de l'ex-P/APC, il y a plus d'une année, aucun signe d'entente n'est venu régler le problème de représentativité au sein de l'assemblée, un fait qui a poussé les autorités locales à jeter leur dévolu sur un cadre de la wilaya qui a eu déjà à assurer de telles fonctions à travers les daïras et autres communes.

A. Moussa

TIARET : Un nouveau-né retrouvé mort dans un dépotoir
Un nouveau-né, enveloppé dans un morceau de tissu, a été retrouvé mort dans un dépotoir à la cité Frigo, en plein centre-ville de Tiaret. Une enquête a été ouverte par la police.

R. SALEM

Oran : Parricide à Choupôt
Vendredi dernier, un homme de 23 ans a tué son père, un quadragénaire, en lui fracassant le crâne avec un marteau. La victime a succombé à sa blessure à son admission aux urgences du CHUO, et l’enquête a permis de connaître l’identité du meurtrier qui a été arrêté. Le fils, sujet à des troubles psychiatriques, a agi sous l’effet de psychotropes.

Ayoub A.

Six blessés dans le renversement d’un bus
Un bus de transport de voyageurs a dérapé avant de se renverser sur la RN 11, hier vers 8h, dans la commune de Gdyel. Six blessés, âgés entre 30 et 61 ans, ont été enregistrés dans cet accident. Par ailleurs, B. F., 23 ans, a été heurtée par un chauffard qui a pris la fuite, lundi vers 9h30, sur le boulevard Larbi-Ben-M’hidi, au centre-ville d’Oran. Elle souffre de plusieurs traumatismes.

A. A.

Tlemcen : Arrestation de quatre dealers
Les gendarmes ont interpellé trois personnes, en possession de 490 g de kif traité, à bord d’un véhicule sur la RN 7A, reliant Maghnia à Bab El-Assa. La poursuite des investigations a permis d’arrêter le même jour, à 21h, un quatrième acolyte sur la route menant vers la ville marocaine d’Oujda.

A. A.

Relizane : Deux clandestins camerounais interpellés
Deux immigrants clandestins camerounais ont été interpellés par les gendarmes sur l’autoroute Est-Ouest dans la circonscription communale d'Oued Rhiou, alors qu’ils voyageaient à bord d’un taxi d'Oran vers Alger.

A. A.

Mostaganem : Une bande de cambrioleurs démantelée à Tazgaït
Agissant sur des informations, les éléments de la Gendarmerie nationale de la commune de Tazgaït ont interpellé trois cambrioleurs en flagrant délit de vol par effraction d'un local commercial. Il s’agit de malfaiteurs impliqués dans plusieurs affaires de vol par effraction commis à la faveur de la nuit contre des commerces. Agés entre 21 et 23 ans, ils ont dénoncé leurs six complices qui ont été arrêtés à leur tour. Des perquisitions ont été effectuées par les enquêteurs au niveau des domiciles des mis en cause qui se sont soldées par la récupération des objets volés. Cinq des mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt pour constitution de bande de malfaiteurs et vol qualifié, deux autres sous contrôle judiciaire et le reste a été relâché.  

M. Salah

Mascara : Arrêté pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort à Tighennif
La police de la daïra de Tighennif a arrêté un individu âgé de 36 ans pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. Les faits remontent à la fin du mois d’août dernier suite à une rixe qui a éclaté sous l’effet de l’alcool entre le suspect et sa victime, un trentenaire, qui a reçu un coup de couteau à la gorge. La victime ne s’était pas rendue aux urgences médicales pour se faire soigner jusqu’à ce que son état de santé se dégrade. Elle a été transférée à l’hôpital où elle a rendu l’âme. L’enquête a permis l’arrestation du suspect qui a été placé en détention.

A. Benmechta

Chlef : Deux arrestations pour meurtre
H. D., 27 ans, a été écroué par le procureur de la République près le tribunal de Ténès pour homicide volontaire, alors que B. A., 35 ans, a été placé sous contrôle judiciaire dans la même affaire pour non-dénonciation d'un crime. Le corps de la victime, âgée de 74 ans, avait été retrouvé à Oued Tala Ouarba, près de Beni Haoua, présentant des traces de violence à la tête, au thorax et aux pieds, occasionnées au moyen d'un objet tranchant. L’enquête des gendarmes les a conduits une heure plus tard à l'interpellation de l'auteur présumé du meurtre et saisi dans son domicile parental, en présence du procureur de la République, une hache maculée de sang. Un voisin qui était au courant du crime a été à son tour interpellé par les gendarmes enquêteurs, pour ne pas avoir dénoncé l’auteur par crainte d’être impliqué.

A. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER