Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

Plan bleu à ORAN : 8 personnes arrêtées, 42 kg de kif saisis
Dans trois affaires distinctes, la BRI de la sûreté urbaine de la wilaya d’Oran a démantelé 3 groupes de malfaiteurs dangereux. Le premier groupe, composé de 3 personnes, a été neutralisé avec la collaboration de la sûreté urbaine de la commune de Hassi Bounif. Le bilan de l’arrestation est de 42 kg de kif saisis. Le second groupe, composé de 5 personnes âgées entre 22 et 27 ans, spécialisé dans la distribution de drogue dure, a été appréhendé par la BRI 2 d’Oran, où 40 g de cocaïne ont été saisis et les 5 membres de la bande présentés devant le procureur de la République. Quant au 3e groupe composé de deux délinquants spécialisés dans le vol de véhicules, outre l’arrestation des deux voleurs, la brigade de recherche spécialisée dans les vols, et suite à des investigations approfondies, a réussi à mettre la main sur la bande. Bilan de l'arrestation : un véhicule ainsi que les outils utilisés dans les braquages dont des fausses plaques d’immatriculation ont été saisis.
NOUREDDINE BENABBOU

TLEMCEN : Saisie de 150 kg de kif et 2 350 unités de boissons alcoolisées
 L’unité de lutte contre le trafic de stupéfiants de la police judiciaire de Tlemcen a saisi 150 kg de kif qu’un réseau international a tenté d’introduire à l’intérieur du pays à partir du Maroc. Dans cette affaire, un véhicule avec des documents d’un pays étranger a été saisi dans le quartier de Bouhanak. L’enquête est en cours pour démanteler tout le réseau. Le même jour, en collaboration avec la société civile, la même équipe a réussi à saisir 2350 unités de boissons alcoolisées dans le quartier Safsaf (daïra de Chetouane), suivi de l’arrestation d’un individu et de la saisie d’une importante somme d’argent. L’enquête suit son cours.
AMMAMI Mohammed

Bouhanifia : Un camion heurté par un train
Un train de marchandises, composé de 3 locomotives et 8 citernes pleines de carburant, qui assure la liaison Mohammadia-Saïda, a heurté un camion au passage à niveau non gardé à Grara, une localité située à 2 km de la ville thermale Bouhanifia. L’accident a eu lieu jeudi à 10h15 sur la RN17, quand le conducteur d’un camion a été surpris par l’arrivée du train, qui l’a heurté en l’absence de barrière. Fort heureusement, le conducteur du camion a été seulement blessé et ses jours ne sont pas en danger. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident.
A. B.

Mostaganem : 1 080 comprimés psychotropes saisis à Bouguirat
 Au cours d’une opération menée par la brigade de gendarmerie de Bouguirat (wilaya de Mostaganem), à la fin de la semaine dernière, 1080 comprimés psychotropes ont été saisis. La perquisition ordonnée par le procureur de la République près le tribunal de Aïn Tedelès au domicile du mis en cause, BS. M., 37 ans, a permis de mettre la main sur ces comprimés et une somme d’argent estimée à 42 000 DA provenant sans doute de la vente de cette drogue. Présenté mardi devant le magistrat instructeur, le mis en cause a été placé en détention provisoire.
M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER