Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

Oran : 70 cas d’intoxication alimentaire depuis le début de l’été
Soixante-treize personnes ont été victimes d’intoxications alimentaires depuis le début de l’été dans la wilaya d’Oran, indique la direction de la santé et de la population. Ces intoxications qui ont été enregistrées majoritairement dans les fast-foods et les gargotes ont été causées par la viande avariée et la mayonnaise altérée. Ces cas ont été signalés dans plusieurs quartiers de la ville comme El-Hamri, Medioni, Hay Bouamam, mais aussi dans les daïra d’Es-Sénia et Boutlélis. À Aïn Turk, sa corniche étant une destination touristique privilégiée, une commission multisectorielle (direction de la santé, collectivités locales) a effectué une visite de contrôle inopinée. Quatre fast-foods ont été fermés et 13 autres ont reçu des avertissements. Les contrôleurs y ont découvert des produits de consommation périmés utilisés. Ils ont également constaté que les employés n’avaient pas passé de visite médicale qui garantisse qu’ils ne sont pas porteurs de maladies.
A. Ayoub

Béchar : Installation du nouveau chef de Sûreté de wilaya
Le nouveau chef de la Sûreté de la wilaya de Béchar, Zarrouk Tidjani, a été installé, jeudi, dans ses fonctions, en remplacement de Laribi Hachemi, muté dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès. La cérémonie d’installation qui s’est déroulée à l’unité 501 a été présidée par l’inspecteur régional  de la police du sud-ouest du pays, en présence du secrétaire général de la wilaya et des autorités civiles et militaires. Le nouveau chef de la Sûreté de la wilaya de Béchar a exercé les mêmes fonctions dans la wilaya d’Illizi. Par ailleurs, au cours de cette cérémonie, nous avons appris que le projet d’installation des caméras de surveillance dans plusieurs quartiers de la ville de Béchar est en cours d’achèvement.
R. R.
 
Relizane : Un ouvrier chute du troisième étage

Un ouvrier âgé de 58 ans a été victime, hier, de graves blessures à la tête, suite à une chute du troisième étage d’un bâtiment en cours de réalisation dans la commune de Sidi Khettab. Alertés, les éléments de la Protection civile se sont immédiatement rendus sur le lieu de l’accident, pour procéder à l’évacuation de la victime, vers le service des urgences médicales de l’établissement hospitalier. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce drame.
E. Yacine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER