Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

Relizane : Une adolescente tente de se suicider à Mendès
Une adolescente de 17 ans a tenté de se suicider, ce samedi, aux alentours de 17 h, à Mendès, une commune située à 70 km au sud de Relizane, en avalant une grande quantité de médicaments appartenant à sa mère. L’alerte a été donnée par la mère, et l’adolescente a été évacuée à l'hôpital local pour un lavage d’estomac. Ses jours ne sont pas en danger.

E. Yacine

Tlemcen : Un quadragénaire assassiné par son neveu à Maghnia
Pour des raisons non encore déterminées, un père de deux enfants, âgé de 47 ans, a été froidement assassiné en fin d’après-midi de ce samedi d’un coup de couteau que son neveu âgé d’une vingtaine d’années lui a asséné au niveau du cœur. La victime est morte sur place. L’assassin a été arrêté par les services de police, et l’enquête est en cours.

AMMAMI Mohammed



Aïn Témouchent



12 compteurs électriques ont pris feu dans un immeuble à El-Malah
Samedi dernier, vers midi, les agents de la Protection civile sont intervenus au niveau d’un immeuble de la rue Benamour Bensalah, où un incendie s’est déclaré dans un placard contenant 12 compteurs électriques qui ont été totalement détruits. Le feu a provoqué une panique générale chez les locataires, dont une vieille femme âgée de 61 ans qui a été évacuée vers les UMC après avoir reçu les premiers soins.

M. L.

Le corps d’un émigré découvert à Béni Saf
n Samedi en fin d’après-midi, les éléments de la Protection civile ont découvert le corps dans un état de décomposition avancée de B.L., un émigré de 61 ans, dans une habitation située dans la rue Zendey-Moulay-Ahmed à Béni Saf, wilaya de Aïn Témouchent. La dépouille a été déposée à la morgue pour les besoins de l’autopsie, et une enquête a été ouverte.

M. L.



Mostaganem



Deux cambrioleurs sous mandat de dépôt
La police judiciaire de la 1re sûreté urbaine de la ville de Mostaganem a arrêté deux cambrioleurs de 34 et 40 ans qui ont cambriolé un logement inoccupé au début de ce mois, avons-nous appris de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Les deux mis en cause, M. A. et B. F., résidents à Mostaganem, ont profité du départ d’un propriétaire en vacances pour entrer par effraction et subtiliser quelques objets facilement revendables. Le délit a été commis tard dans la nuit, et le butin stocké chez l’un des complices du cambriolage. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.

M. S.

Les souscripteurs des 200 logements LPA toujours dans l’expectative
Alors que l’opération de distribution des logements tous types confondus reprenait hier son cours dans diverses communes de la wilaya, les 200 bénéficiaires de logements LPA à Hassi Mamèche demeurent toujours dans l’expectative. Après la nomination de l’ex-wali de Mostaganem comme ministre de l’Habitat, les concernés sont revenus à la charge à travers les réseaux sociaux pour dénoncer cette situation de lenteur et le silence des autorités locales à ce sujet. Ils espèrent voir le bout du tunnel et profiter enfin de leurs biens immobiliers. À ce jour, près de 5 000 logements de divers types, sur le quota des 10 000 unités de logements à livrer en 2017, ont été distribués à travers le territoire de la wilaya. Dans le même contexte, des décisions de pré-affectation ont été remises hier au profit de 178 bénéficiaires de logements publics locatifs (LPL), issus des communes de Mostaganem et de Aïn Nouissy. Par ailleurs, 60 logements publics aidés (LPA) seront également distribués à la commune de Kheireddine.

M. S.



Oran : Quatorze blessés dans un accident de la circulation
Une fourgonnette, qui a dérapé, a fait 14 blessés dont un enfant de 3 ans. L’accident s’est produit, ce samedi, sur la route de Bousfer. L’alerte a été donnée par des citoyens présents sur les lieux de l’accident, et l’intervention a été effectuée par les pompiers de l’unité de Bousfer, et du poste avancé des Andalouses en présence des éléments de la Gendarmerie nationale.

Ayoub A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER