Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

Relizane : Dix-huit personnes victimes d'une intoxication alimentaire
 Le spectre des intoxications planes sur Relizane ces deux derniers mois. En effet, dix-huit personnes ont été victimes lundi, tard dans la soirée, d’une intoxication alimentaire lors d'une fête de mariage à Béni Hachem, dans la daïra de Yellel, à quelque 35  kilomètres à l’ouest de Relizane, apprend-on d’une source digne de foi. En effet, selon les informations recueilles auprès de leur famille, les convives ont été pris d'un violent malaise suivi aussitôt de vomissements et de maux de tête juste après le dîner. Évacuées à l'hôpital de la région, seules deux personnes sont toujours gardées en observation médicale, les autres ont quitté l’hôpital. Les premiers résultats de l'enquête privilégient la thèse d'une toxi-infection collective due à la consommation de mayonnaise, selon la même source, indique-t-on.
E. Yacine

Saisie de 5 000 bouteilles de boissons alcoolisées
Cinq mille bouteilles de boissons alcoolisées, un fourgon et deux voitures touristiques ont été saisis, ce lundi soir, dans une opération combinée entre la sûreté de wilaya et des agents de la sûreté urbaine territorialement compétente, a-t-on appris de source sécuritaire. Les voitures contenant la marchandise ont été localisées  grâce à des informations. Sachant qu'ils étaient repérés, les contrebandiers ont été tout de suite appréhendés par les policiers grâce au cordon de sécurité. Les boissons étaient dissimulées sous des sacs pour tromper la vigilance des services de sécurité. Cette quantité était, selon notre source, acheminée par les contrebandiers vers le centre de la wilaya sans autorisation. Une enquête a été ouverte. 
E. Yacine

Mostaganem : 230 ruches d’abeilles détruites par les flammes à Mansourah
Un apiculteur de la commune de Mansourah, dans la daïra de Mesra, a été victime, lundi dernier, d’un important sinistre dans son champ d’exploitation, où un incident de manipulation a provoqué un grave incident au douar Draifia. Pas moins de 230 ruches d’abeilles ont été détruites par l’incendie qui s’est déclaré alors que l’apiculteur était en train de récolter le miel de sa production. Alertés, les éléments de la Protection civile de l’unité secondaire de Bouguirat sont intervenus pour mettre en sécurité l’exploitant agricole, et sauver le reste des ruches qui pouvaient être épargnées par les flammes.Une enquête a été immédiatement ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les causes exactes du sinistre.   


M. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER