Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

Oran : 3 morts dans un accident à Boufatis...
Un violent accident de la circulation s'est produit vendredi matin sur la RN13, à proximité de l'usine Knauf à Boufatis, causant la mort de 3 ouvriers. Les faits se sont produit très tôt le matin avec une collision entre deux bus, au cours de laquelle 3 personnes sont mortes et 5 autres blessées dans un état grave. L'ampleur de l'accident et le nombre de victimes ont nécessité la mobilisation de plusieurs unités de la Protection civile et des ambulances pour évacuer les blessés.

Ayoub A.

…et 3 brûlés dans : l'explosion d'une bonbonne de gaz au quartier Monte-Carlo
La fête de l'Aïd El-Adha a été dramatique chez une famille, avec l'explosion d'une bobonne de gaz butane, dans le quartier dit Monte-Carlo à Oran. L'explosion, qui s'est produite au rez-de-chaussée d'une habitation, a provoqué des brûlures de deuxième degré à 3 personnes, âgées respectivement de 18, 39 et 70 ans. Les services de la Protection civile sont intervenus, prodiguant les premiers soins aux blessés, avant de les évacuer dans un service spécialisé.

Ayoub A.

MAGHNIA : 2 malfaiteurs interpellés
La population maghnaouie a appris avec satisfaction, jeudi, l’arrestation de 2 dangereux malfaiteurs qui semaient la terreur. Ces deux repris de justice, responsables de divers délits notamment, pour vol et agression, sont des frères dénommés H. A. et H. D., âgés de 36 et 32 ans. Cette fois-ci, leur cible était un paisible citoyen dénommé A. M. J., 23 ans, du village de Msamda auquel ils ont asséné plusieurs coups de couteau avant de s’emparer de son véhicule. La victime a été évacuée à l’hôpital de Tlemcen, où des soins intensifs lui ont été prodigués. Une femme qui a assisté le duo a été également arrêtée. Les 3 individus ont été présentés à la justice qui les a écroués.

Ammami Mohamed

TIARET : 450 moutons offerts aux nécessiteux par l’association Kafil El-Yatim
L’association caritative Kafil El-Yatim (garant de l’orphelin) de Tiaret a organisé, ce vendredi, une opération d’abattage de 450 moutons, issus de collecte auprès des donateurs, au profit des orphelins et nécessiteux, et ce, à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Adha. Selon un responsable de l’association, 120 têtes sont servies pour la seule commune de Tiaret, alors que le reste a touché les autres localités. Néanmoins, ce dernier n’a pas manqué de féliciter la mobilisation de jeunes volontaires qui se sont associés à l’opération. Toutefois, autant rappeler que cette association n’en est pas à sa première, puisque par le passé des actions similaires ont eu lieu durant les fêtes religieuses, particulièrement durant le mois de Ramadhan et à l’occasion de la rentrée scolaire. Dans ce sillage, il y a lieu de souligner que 2040 trousseaux scolaires, fournitures et effets vestimentaires, ont été offerts aux enfants nécessiteux scolarisés.

R. SALEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER