Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

Mascara : Un berger meurt broyé par un train  
Un homme, âgé de 34 ans, a été mortellement fauché par le train de voyageurs desservant la ligne Oran-Alger. L’accident s’est produit hier vers 7h à la sortie de la ville de Mohammadia, où la victime gardait son troupeau sur la RN17. La dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital local, et la Gendarmerie a ouvert une enquête.      
A. Benmechta
                     
Découverte d’un cadavre à l’intérieur d’une cave à vin
Le corps d’un homme de 37 ans a été découvert ce samedi, vers 19 h, par les éléments de la Protection civile dans la cave à vin désaffectée située sur la route de Slatna. Une autopsie a été ordonnée et une enquête a été ouverte par les services de sécurité.          
A. B.
                                           
Relizane : Trois blessés lors d’une bagarre familiale
 Une bagarre entre membres d’une même famille et des invités a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à l’intérieur d’une exploitation agricole à Soualhia, à l’est de Relizane, qui a nécessité l’intervention des sages de la localité pour calmer les esprits. Selon des témoignages, un différend aurait opposé plusieurs personnes présentes à une fête avant qu’elle ne dégénère. Les trois blessés ont été évacués vers l’hôpital de la région.  
E. Yacine

Nedroma (Tlemcen) / Protection du patrimoine : nouvelle mission des jeunes diplômés
 Bénéficiant d’une subvention de l’Union européenne, l’association culturelle El Mouahidia de Nédroma, localité située à 60 km à l’ouest de Tlemcen, a lancé une opération de formation à l’intention d’une trentaine de jeunes diplômés appelés à s’investir pleinement dans le processus de protection du patrimoine historique et de restauration des sites et monuments historiques de la cité de Abdelmoumen Ben Ali, le fondateur de la dynastie des Almohades. Un professeur de l’université d’Oran et un membre du staff de l’Institut national de formation supérieure des cadres de la jeunesse et des sports de Aïn El-Turk (Oran) ont été chargés de prendre en main les jeunes de Nédroma à travers un programme axé principalement sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.          
B. Abdelmadjid

La mer emporte : une femme de 36 ans à Marsa Ben-M’hidi
Un drame a frappé de plein fouet une famille d’émigrés venue passer l’Aïd en famille. Le 2e jour de la fête, elle a organisé une sortie au village balnéaire de Marsa Ben-Mhidi, où la mer était démontée. Trois membres de la famille ont été emportés au large alors que deux garçons ont été sauvés in extremis, une femme de 36 ans s’est noyée.
AMMAMI Mohammed


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER