Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

MOSTAGANEM

Campagne de nettoyage de la plage de Sidi Mejdoub

Bien que la saison estivale soit close et la rentrée socioprofessionnelle entamée depuis un peu plus de deux semaines, les amoureux de la grande bleue continue de savourer encore des moments de détente sur la plage de Sidi Mejdoub, commune de Mostaganem.
Cependant, ce lieu très prisé des locaux demeure abandonné par les responsables de l’APC. Un diagnostic de la situation s’est imposé aujourd’hui aux citoyens de Mostaganem qui ont organisé une opération de nettoyage de la plage, ce vendredi, à l’occasion du coup d’envoi d’un petit tournoi de beach-foot qui se déroulera jusqu’au 30 septembre prochain.
Les bénévoles regroupés sous le nom d’association Sidi-Mejdoub Plage, poursuivent leur campagne en dépit de l'absence des services de la commune de Mostaganem.
Ils ont nettoyé une partie de la plage avec leurs modestes moyens. Un propriétaire d'un bien à la plage, se dit déçu par ce laisser-aller constaté au niveau de l'une des belles et nostalgiques plages pour les Mostaganémois. Dans le même sillage, la route qui mène vers Sidi Mejdoub avait été obstruée par le sable qui s’est entassé sur la chaussée empêchant tout véhicule d’y pénétrer au risque de s’ensabler.
À ce propos, des promesses ont été faites pour un plan de réhabilitation qui sera mis en place pour “sauver cette importante plage” de l’oubli. Pourquoi l'APC de Mostaganem abandonne-t-elle la plage de Sidi Mejdoub dès la fin août alors que la saison estivale n'est pas encore terminée pour la population locale ?, s'interroge Benyoub Mohamed, membre de l'association.

M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER