Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

AÏN TÉMOUCHENT

Campagne moissons-battages réussie

© D.R.

Lancée en mai dernier, la campagne moissons-battages 2016/2017, qui touche à sa fin, a atteint un taux d’avancement de plus de 95%. C’est ce qu’a indiqué Benmaâzouz Saïd, directeur par intérim des services agricoles de la wilaya de Aïn Témouchent, précisant que l’opération a connu la réussite avec une abondance de la production par rapport à l’année écoulée, et ce, en raison d’une pluviométrie favorable mais aussi grâce à l’utilisation par les agriculteurs des techniques d’irrigation complémentaires. Cela avait été précédé par une vaste campagne de sensibilisation au profit des fellahs, qui possèdent les capacités et les équipements nécessaires pour ce genre d’irrigation. En effet, les deux CCLS de Aïn Témouchent et de Hammam Bou-Hadjar ont collecté jusqu’à l’heure actuelle plus de 708 426 quintaux de céréales entre blé tendre, blé dur, orge et avoine, soit un taux qui dépasse les 95%. Il est utile de rappeler que la surface globale emblavée a dépassé les 115 000 ha, dont 50 640 pour le blé dur, 12 740 pour le blé tendre, 48 100 pour l’orge et 3 880 pour l’avoine. Pour la réussite de cette campagne, une commission de wilaya chargée de l’encadrement, de l’organisation et du suivi de cette opération a été installée avec la réquisition de toutes les aires de stockage disponibles dans les coopératives de céréales et de légumes secs (CCLS) et ceux des services agricoles qui ont une capacité de stockage de 720 000 quintaux. En parallèle, la cueillette des pois chiches se poursuit dans de bonnes conditions avec une collecte estimée jusqu’à l’heure actuelle à 67 497 quintaux réceptionnés au niveau des CCLS.     


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER