Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Aux deux sessions du Bac 2017

Des taux de réussite record à l’Ouest

© D.R.

Les deux sessions du baccalauréat 2017 placent cet examen comme ayant été exceptionnel à l’ouest du pays, avec des taux de réussite record.
Et d’ores et déjà, les chiffres définitifs laissent planer une pression sur l’enseignement supérieur dans toute la région.
Ainsi, c’est la wilaya de Mascara qui arrive en tête avec un taux de réussite de 64,92% nettement en hausse par rapport à l’année passée où il y avait eu un taux de 58,28% de réussite. La wilaya de Aïn Témouchent bat aussi son record avec 60,86% de réussite contre 53,64% réalisé en 2016.
À noter le score du lycée Hadj Bouziane-Abdelkader de Oulhaça, habitué à ce genre de performances, qui a réalisé un fort taux de réussite de 86,36%.
Oran donc, peut se targuer d’avoir atteint 58,19% au baccalauréat 2017, c’est nettement mieux que l’année dernière, où seulement 54% des candidats avaient réussi à décrocher le précieux sésame. Il y a lieu de souligner que le taux enregistré à Oran dépasse la moyenne nationale.
Viennent ensuite les wilayas de Mostaganem, Tiaret et Tissemsilt avec respectivement des taux de réussite de 54,19 %, 52,79%, de 56,07%. À Tiaret, la progression des résultats a été évaluée à 6,80% par rapport à l’année dernière où l’on avait enregistré un taux de 45,99%.


M. L./R. S./A. B./S. O. A ./M. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER