Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Mostaganem

Entrée en production d’une ferme aquacole en septembre

© D.R.

La direction locale des ressources halieutiques et de la pêche de Mostaganem a annoncé, jeudi dernier, que l’aquaculture connaîtra un bond en avant avec l’entrée en service d’une ferme aquacole sur le site côtier de Stidia. Une production annuelle de 5 000 tonnes de poissons de différentes espèces et autant de tonnes de coquillages et moules est attendue pour le mois de septembre prochain. L’élevage des différentes espèces se fera grâce à un dispositif qui se compose d’un élevage en flottabilité à l’aide de bouées fixées par des corps morts au fond de la mer. Les deux investissements sont estimés à 40 000 000 DA chacun, et se régleront par mode d’autofinancement sur une superficie d’exploitation de 50 000 m² dans l’eau de mer. Le chef de l’exécutif a attiré l’attention des responsables de ce secteur, pour éviter les risques liés à la pollution, concernant la production de moules de bonne qualité.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER