Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

En prévision de la période hivernale à Aïn Témouchent

L’approvisionnement en gaz butane renforcé

L’hiver, synonyme d’enfer pour les populations des zones rurales et enclavées. © Archives Liberté

Naftal a pris une série de mesures, avec pour objectif d’assurer une disponibilité suffisante de bonbonnes et leur acheminement vers les zones les plus éloignées.

En prévision de l’hiver, la société Naftal a pris une série de mesures avec pour objectif d’assurer un approvisionnement régulier de gaz butane avec la disponibilité suffisante de bonbonnes et leur acheminement vers les zones les plus éloignées et les localités rurales. Selon une déclaration faite tout récemment à la presse, Smaïl Boudiaf, directeur de l’antenne Naftal, a indiqué que plus de 12 000 bouteilles de gaz butane par jour sont disponibles au dépôt de stockage de Aïn Témouchent avec la mobilisation d’une équipe spéciale pour l’enfûtage des bouteilles de gaz butane et leur distribution, en plus de la disponibilité de deux nouvelles remorques pour le ravitaillement de 2000 bouteilles par jour à partir du centre de production de la wilaya de Sidi Bel-Abbès afin de pouvoir assurer la disponibilité à travers l’ensemble de points de vente durant la saison hivernale. Aussi, Naftal a augmenté le nombre de bouteilles de gaz butane au centre d’enfûtage de Sidi Bel-Abbès qui passe de 6000 bouteilles de gaz butane à environ 12 000 bouteilles qui représentent une quantité non négligeable pour faire face à la forte demande attendue pour l’hiver.

“Aussi, nous avons mis en place une seconde équipe pour le remplissage des bouteilles de gaz butane au centre de Sidi Bel-Abbès qui est capable de produire quotidiennement de 6000 à 12 000 bouteilles avec la disponibilité de ce produit dans la wilaya de Aïn Témouchent”, a-t-il précisé tout en ajoutant que “la société Naftal a prévu deux remorques d’une capacité de 735 bouteilles de gaz butane pour leur acheminement à partir du centre de Sidi Bel- Abbès jusqu’au centre de stockage de Aïn Témouchent avec une capacité globale journalière qui peut atteindre jusqu’à 2500 bouteilles de gaz butane à destination de Aïn Témouchent”.

Ainsi, contrairement aux autres wilayas, Aïn Témouchent enregistre une autosuffisance en matière d’approvisionnement en gaz butane pour les populations des communes, grâce à la présence de trois unités chargées de la production, du stockage et de la distribution de ce produit, implantées dans certaines localités de la wilaya. La wilaya de Aïn Témouchent, selon nos informations, dispose de trois centres de distribution de gaz butane dont l’unité de stockage appartenant à l’entreprise Naftal d’une capacité de stockage et de distribution de 20 000 bonbonnes, qui assure l’approvisionnement de toutes les communes de la wilaya ; le centre d’enfûtage et de distribution appartenant à la Sarg (Société algérienne de remplissage de gaz) de Aïn Beïda (commune de Hammam Bou-Hadjar), avec une capacité de production estimée à 8000 bouteilles de gaz butane par jour, alors que la capacité de stockage de ce centre peut atteindre jusqu’à 12 000 bouteilles, ce qui lui permet d’assurer l’approvisionnement de toutes les communes situées dans la partie est de la wilaya ; en plus du centre d’enfûtage appartenant à la Sarl Leadergaz, implanté dans la commune de Sidi Ouriache.


M. LARADJ



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER