Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Protection de l’environnement à AÏN TÉMOUCHENT

Le nouveau wali à pied d’œuvre

Dès son installation, Mme Ouinez Labiba, nouveau wali de Aïn Témouchent, et juste après avoir rencontré les élus et les représentants de la société civile, a effectué sa première sortie dans l’un des plus vieux quartiers du chef-lieu de wilaya, en l’occurrence Saint-Roc, pour s’enquérir de l’état d’avancement de la campagne de nettoyage lancée par la direction de l’environnement avec la participation des habitants de cette cité, sur fond d’actions de sensibilisation pour la préservation de l’hygiène et la propreté.
Sur place, Mme le wali n’a pas été tendre avec les habitants en raison de la situation catastrophique de l’environnement qu’elle venait de constater dans ce quartier qui souffre d’une pollution suffocante. Elle a appelé l’ensemble des acteurs, élus, associations et citoyens à conjuguer leurs efforts pour préserver l’environnement, d’autant que la wilaya est devenue une destination touristique incontournable pour des millions de visiteurs aussi bien durant la saison estivale que le reste de l’année.
La collecte des ordures ménagères est devenue un véritable casse-tête chinois pour les services de nettoiement de la commune en raison du non-respect par les citoyens des horaires de passage du camion de ramassage des ordures ménagères. Mme Ouinez a promis qu’elle effectuera d’autres visites dans ce quartier pour voir si les habitants ont respecté les conseils prodigués sur place par les associations ayant contribué à l’opération.
De son côté, la direction de l’environnement a fait des efforts pour sensibiliser les ménages et inculquer la notion du respect de l’horaire du passage du camion de collecte des ordures fixé à quatre heures du matin. Le nouveau wali compte effectuer des tournées non seulement à travers tous les quartiers de Aïn Témouchent mais aussi dans les autres communes.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER