Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

ANSEJ DE AÏN TÉMOUCHENT

Le taux de recouvrement des crédits est de 81%

© D.R.

L’Ansej (Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes) de la wilaya de Aïn Témouchent a réalisé, à la fin du mois de juillet, un taux de recouvrement de 81%, ce qui la propulse parmi les wilayas les plus performantes en termes de recouvrement des crédits alloués aux jeunes promoteurs. Selon Moussi Boualem, chef de service accompagnement auprès de l’Ansej, la wilaya de Aïn Témouchent figure parmi les meilleures wilayas grâce aux efforts consentis par les agents en charge du suivi des projets lancés par les jeunes promoteurs et leur accompagnement, notamment ceux qui éprouvent des difficultés dans l’évolution de leurs projets. Selon le même responsable, ce taux de recouvrement concerne uniquement les crédits alloués par l’Ansej aux jeunes porteurs de projets. Cela signifie que les crédits accordés par les banques ont été presque recouvrés en totalité. C’est là, a-t-il encore expliqué, le résultat d’une nouvelle stratégie adoptée par la direction générale de l’Ansej autour du suivi des projets avec la mobilisation d’importants moyens humains et matériels. Cela permettra de financer de nouveaux projets.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER