Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Lotissement Ouafi (Relizane)

Les commodités font défaut


Le calvaire persiste et les choses les plus élémentaires restent absentes. Les responsables connaissent la réalité du terrain et peuvent en conséquence faire bouger les choses pour sortir ce lotissement de l’anonymat. Le lotissement Ouafi, situé non loin de la  cité administrative surplombant la route express, est malgré ses somptueuses villas, resté un lotissement orphelin.

Les autorités locales doivent donc se pencher sur ses problèmes, à commencer par ceux qui paraissent aux yeux des résidents, primordiaux. L’inexistence d’un CEM oblige les scolarisés à faire face quotidiennement au danger de la route express pour aller rejoindre le CEM des 600-Logements. 

Les résidents sollicitent aussi la présence permanente des éléments de la Sûreté afin de sécuriser les lieux car plus de dix casses et plusieurs vols ont eu lieu. “Ne croyez-vous pas qu’un centre de soins est indispensable pour vacciner les petits enfants et pour les soins d’urgence ?”, dira un résident. L’absence de transport a été relevée, le bitumage des voies d’accès est aussi une autre difficulté pour la population et l’arrêt de bus laisse à désirer.
 

E. Y.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER