Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Communes de Haciane et Hassi MamÈche (Mostaganem)

Les projets de développement inspectés

© D. R.

Afin de se rendre compte de l’état d’avancement des chantiers de réalisation à travers l’ensemble de la wilaya, Rabehi Abdenour, wali de Mostaganem, poursuit ses visites sur le terrain. En effet, après les différentes communes, au nombre de vingt, visitées par le wali et son staff, c’était au tour des communes de Hassi Mamèche et Haciane (daïra de Aïn Nouissy) d’être visitées par le wali, au terme d’un marathon qui aura duré plusieurs heures.

Outre les haltes effectuées dans ces communes, ponctuées de l’inspection de quelques projets de développement qui ont une relation directe avec le citoyen afin d’améliorer les conditions vie de la population, il a débuté sa visite par le projet de raccordement du réseau d’électrification rurale au profit des 50 logements du type rural du douar Beniyahi (commune de Haciane).

Par la suite, le premier responsable de la wilaya a inspecté le raccordement au réseau d’assainissement dont les travaux sont en cours d’achèvement, d’un taux de 90% à Beniyahi centre. Chose appréciée par les habitants de ces deux localités du fait de l’importance de ce projet qui va désenclaver ces agglomérations. Il n’a pas manqué l’opportunité d’écouter les préoccupations des citoyens et des habitants de cette zone, laquelle est constituée de nouvelles habitations ayant été raccordées au réseau d’électrification.

Il a également examiné le projet de réalisation d’un réservoir d’eau d’une capacité de 250 m3 pour approvisionner les habitants de Haciane- centre en eau potable, mais aussi le projet de raccordement au réseau de gaz naturel au profit des habitants des 50 logements du douar Mraizia (commune de Hassi Mamèche) où les travaux ont été achevés.

À rappeler que lors de ses différentes visites, le wali a rencontré des citoyens qui lui ont fait part de plusieurs doléances concernant l’AEP, les routes, les réseaux d’évacuation des eaux pluviales et d’autres problèmes rencontrés dans certains quartiers à forte concentration d’habitants. La discussion engagée a permis de tranquilliser les citoyens qui ont appris que divers programmes sont préparés et seront lancés selon les priorités. 
 

E. Yacine



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER