Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Ligne Oran-Béchar-Oran

Les voyageurs séduits par le second train

©D. R.

Le deuxième train de voyageurs mis en service en mai dernier sur la ligne Oran-Béchar-Oran, avec des voitures réhabilitées en places assises et couchettes, attire ces derniers jours un nombre important de voyageurs. En effet, en cette période de retour de vacances annuelles, des centaines de familles se dirigent chaque matin à la gare d’Oran pour réserver dans ce nouveau train afin de rejoindre la ville de Béchar. Selon un client de la SNTF, la mise en service de cette deuxième navette de nuit a soulagé énormément les voyageurs de cette ligne et a renforcé le transport ferroviaire dans cette région du sud-ouest du pays. Il dispose d’une capacité de 269 sièges, dont 36 sièges en première classe couchettes, en plus d'un wagon-restaurant de 38 places. Contacté, un élu de l’APC de Béchar nous a déclaré qu’il y a une certaine amélioration des conditions de transport sur cette ligne, mais les habitants de cette région du sud du pays attendent avec impatience la réhabilitation des voitures de l’ancien train par les responsables de la SNTF.

R. Roukbi


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER