Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Tlemcen

L’espadon interdit à la pêche sur les côtes de la région

©D. R.

Comme chaque année, la pêche à l’espadon sur les côtes de la wilaya de Tlemcen est interdite durant une période de deux mois, entre le 1er octobre et le 30 novembre, pour assurer son repos biologique et sa reproduction. Cette interruption a aussi pour but de protéger les œufs et de faire respecter la taille marchande de l’animal capturé. Selon la chargée de la communication à la direction de la pêche et des ressources halieutiques “l’espadon, poisson ovipare, atteint sa maturité sexuelle entre cinq et six ans. Il est désormais protégé, et toute infraction sera bien évidemment sanctionnée, car la surexploitation des ressources halieutiques nationales risque de détruire cette richesse naturelle dont jouit le littoral algérien”. Elle a indiqué que des campagnes de sensibilisation auprès des professionnels de la pêche à travers les ports de Ghazaouet, Honaïne et Marsa Ben M’hidi ont été organisées pour le respect de la période d’interdiction de cette espèce de poisson.

B. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER