Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

ORAN

Le wali révoque le directeur du secteur de Bouaâmama
 Rien ne va plus entre le wali et les communaux à Oran. En effet, le chef de l’exécutif de la wilaya n’admet pas la situation de l’hygiène qui prévaut actuellement à Oran. Suite à une sortie inopinée effectuée le deuxième jour de l’Aïd, le wali a officiellement démis de ses fonctions le directeur du secteur de Bouaâmama, Khatri Kaddour. Au vu de l’état d’insalubrité et la quantité d’ordures ménagères qui se trouve dans les rues de ce grand secteur urbain d’Oran, le responsable de la wilaya a pris une sanction administrative contre ce responsable communal. Rappelons que ce dernier a été nommé en juillet dernier dans le cadre de l’amélioration du service public pour surtout redynamiser l'activité au sein de cette délégation communale. Ce secteur urbain, couvrant une grande population, est également considéré comme l’un des plus importants de la commune-mère, ce qui explique l’ampleur de cette catastrophe. Une information qui s’est confirmée à l’issue d’une réunion, tenue au siège de la wilaya, dimanche, ayant pour thème le volet de l’hygiène et l’assainissement à Oran.  
H. H.

Arrestation de deux dealers
 Les éléments de la BRI 02, relevant de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Oran, ont interpellé un dealer, âgé de 35 ans, un repris de justice déjà condamné pour des affaires similaires. Travaillant sur informations, les enquêteurs l’ont arrêté en possession d’une petite quantité de kif. La perquisition de son domicile a permis de mettre la main sur près de 9 kg de kif traité prêt à être commercialisé ainsi que sur 2 millions de centimes et 2 armes blanches de gros calibre. Les mêmes services ont également appréhendé un autre dealer, âgé de 36 ans, à Haï Essedikia, en possession de 58 comprimés psychotropes.
Ayoub A.

Dix-huit départs de feu en 24 heures
Les services de la Protection civile d’Oran ont enregistré, ces dernières 24 heures, 91 interventions dont 18 pour lutter contre les départs de feu. Treize incendies se sont déclarés dans des massifs forestiers et des récoltes agraires. L’intervention des pompiers a permis de circonscrire les flammes et on ne déplore que la destruction de 13 ares d’arbres.   
A. A.

Cinq blessés sur la route
 Cinq blessés à divers degrés de gravité ont été enregistrés, dimanche, dans deux accidents de la route. Le premier s’est produit sur la RN2, à hauteur de Boutlélis lorsqu’un véhicule a dérapé faisant 3 blessés. Le second a eu lieu sur la nouvelle route du port, où le dérapage d’un autre véhicule a fait deux blessés.    
A. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER