Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Prévu les 2 et 22 novembre à Oran

Près de 400 participants au 16e Congrès de la SPO

© D. R.

Près de 400 participants prendront part au 16e  Congrès national de la Société de pédiatrie de l’ouest (SPO), prévu à Oran les 21 et 22 novembre, a-t-on appris des organisateurs. Cette rencontre regroupera non seulement les pédiatres mais aussi les résidents  de la spécialité, les médecins généralistes ainsi que le personnel  paramédical.

Plusieurs experts étrangers animeront  des conférences dans le cadre de la formation des pédiatres, médecins  généralistes et même des paramédicaux. Un riche programme a été élaboré pour cet évènement, dont des conférences  traitant les divers aspects de la prise en charge des maladies liées à la  spécialité. Il sera question de parler d'asthme, de vaccination, de  carences en vitamines et de diabète chez l'enfant, entre autres. 

D'autres conférences sont au programme de cette manifestation de deux  jours, à l'instar du “Diagnostic des maladies métaboliques néonatales”,  “Comment évaluer les troubles fonctionnels digestifs chez l'enfant” et “La  prise en charge de l'épilepsie chez l'enfant”.  Ainsi, plusieurs ateliers seront organisés, lors de cette manifestation  scientifique, abordant, entre autres, la nutrition, l'asthme infantile, l'obésité et les troubles de l'oralité. 

 

APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER