Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Dans le but d’améliorer le cadre de vie des citoyens

Réalisation de 14 piscines à Oran

©D. R.

Le wali d’Oran a appelé à une dynamique pour revitaliser les cités d’habitations en encourageant le privé à investir dans ce créneau.
Pour se faire, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la réalisation de 14 piscines de proximité sera lancé prochainement à Oran, a-t-on appris des services de la wilaya. Plusieurs quartiers de la ville d’Oran et ses environs immédiats seront éligibles à ce dispositif dont l’investissement sera assuré financièrement par le privé, une fois la sélection des sites établie, a indiqué la même source, rappelant que l’un des objectifs est d’améliorer le cadre de vie des citoyens. L’importance de telles infrastructures consiste aussi à rompre avec cette image de cités-dortoirs et améliorer l’environnement ambiant, a-t-on ajouté.
Les sites cibles peuvent accueillir, outre des piscines, d’autres structures annexes dont une cafétéria, un restaurant et si besoin est, des  aires de loisirs, à l’instar du stade de la Lofa, relevant de la daïra d’Es-Sénia, au demeurant désaffecté, qui a fait l’objet toute récente d’une proposition par la Direction de la jeunesse et sports pour son aménagement en mini-complexe sportif dont une piscine semi-olympique, des aires de jeux, une buvette, une salle des fêtes, à la faveur d’une visite récente effectuée sur le site du wali d’Oran.

Hadj Hamdouche


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER