Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

STIDIA (Mostaganem)

Une importante fuite dans la conduite du projet MAO

© D.R.

Alors que la canicule et la sécheresse sévissent dans la wilaya de Mostaganem et pas uniquement au chef-lieu, une importante fuite dans la conduite principale du complexe d'alimentation en eau potable Mostaganem-Arzew-Oran (MAO) a été signalée par des sources locales. Ces dernières affirment que des quantités d’eau considérables, estimées à des milliers de mètres cubes, s’échappent quotidiennement depuis deux semaines déjà inondant les vergers  et les cultures sous serre dans la région de Stidia. Les habitants locaux indiquent également avoir contacté la SEOR chargée de l’entretien du réseau du projet MAO.
Sans suite. La fuite d’eau serait due selon des spécialistes à une forte pression subie par la conduite du MAO. L’écoulement d’eau continuel a provoqué des nids-de-poule et des crevasses sur les pistes, et inondé des cultures.
Après la résolution du problème d’alimentation en eau potable dans la wilaya de Mostaganem de façon presque totale, le problème n’est plus dans la disponibilité ou dans la distribution de la ressource hydrique, mais dans l’entretien et la maintenance des équipements et ouvrages pour son stockage, son transport sur les conduites existantes et le colmatage des fuites enregistrées sur le réseau de distribution. Contactée hier par nos soins sur le numéro vert mis à la disposition du public le “30 02’’, on nous a indiqué que la responsable habilitée à réponde sur ce sujet était absente. 


M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER