Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Caisse de garantie des crédits d’investissement

Une journée d’étude pour cibler les TPE algériennes

Les toutes petites entreprises (TPE) représentent en Algérie près de 90% du tissu de la PME, et à ce titre, elles sont un potentiel que la Caisse de garantie des crédits d’investissements-PME (CGCI) compte bien cibler. C’est ainsi qu’une journée d’étude se tiendra aujourd’hui à Oran, organisée par la CGCI, à laquelle de nombreux cadres du réseau de la banque CPA sont conviés. Les organisateurs vont présenter un nouveau produit destiné aux TPE pour leur permettre d’avoir accès aux crédits d’investissement au moment où seulement 5% d’entre elles ont recours à la banque pour financer leurs investissements. Les cadres de la CPA, par qui passera la réussite du nouveau produit financier, vont durant cette journée d’étude prendre connaissance du dispositif prévu par la CGCI au plan macroéconomique. Dans un communiqué, les organisateurs précisent qu’il s’agira de “vulgariser le modèle de souscription à cette garantie basé sur le principe de simplification du processus en déléguant la décision de la garantie de la caisse à l’agence bancaire au niveau local”. À noter également que la CGCI s’est décentralisée avec des structures au niveau régional pour rapprocher ses services des opérations bancaires.

D. LOUKIL


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER