Dans cet entretien, le Pr Mohamed Chakali, spécialiste en psychiatrie, revient sur l’étendue des retombées psychologiques de la catastrophe pandémique induite par la Covid-19.
Émise par la Direction générale de la prévention et de la promotion de la santé, la note n°23 se décline en fait comme un protocole vaccinal qui détaille toutes les phases liées au déroulement de cette opération de grande envergure
Après ses déclarations dans lesquelles il annonçait à la Radio nationale la date de la réception des premiers lots de vaccin anti-Covid,
La réception des premiers lots du vaccin russe anti-Covid-19 Sputnik V est prévue pour aujourd’hui, mardi, ou demain, mercredi, a annoncé, hier, le Dr Djamel Fourar
La campagne de vaccination qui sera lancée ce mois-ci ne sera pas limitée dans le temps.
L’Algérie a fait une commande globale de 500 000 doses du vaccin russe Sputnik V. La campagne de vaccination devrait rapidement commencer avec la réception du premier lot.
Le constat est largement partagé : depuis plusieurs jours, le nombre des nouvelles contaminations est en baisse.
Les premiers lots du vaccin devraient être livrés durant le mois en cours, pour mettre en branle rapidement la campagne de vaccination.
Liberté : Le choix porté par le gouvernement sur le Spoutnik V est-il lié à sa compatibilité avec le système de vaccination national ou y a-t-il d'autres raisons ?
Les premiers cas nationaux de Covid-19 ont été identifiés au début du mois de mars.
Une action devenue visiblement inévitable après l’échec de la réunion de “la dernière chance” qui a regroupé, hier, les représentants du Syndicat des infirmiers anesthésistes et la commission des négociations du ministère de la Santé.
L’absence très remarquée du Dr Mohamed Bekkat-Berkani à cette réunion “mixte” ordonnée par le président de la République n’est pas passée inaperçue.
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a révélé, avant-hier jeudi, que 141 décès et 10 817 contaminations parmi le personnel de la santé ont été enregistrés depuis le début de la pandémie de Covid-19.
La question reste posée quant aux raisons de cette brusque accélération de l’agenda lié à l’acquisition du vaccin et le début de l’opération de vaccination, au moment où le gouvernement est engagé dans une politique plutôt prudentielle sur ce dossier
Ce choix est intervenu au lendemain de l’instruction donnée par le chef de l’État qui a fixé le début officiel de la campagne nationale de vaccination au mois prochain.
Alors que le manque de nombreux médicaments persiste sur le marché, les différents acteurs du secteur s’enlisent dans une guerre des chiffres, sur le nombre de produits indisponibles. Le malade reste le grand oublié de ces polémiques stériles.
Cette réduction a été notifiée par accord de plafonnement des prix paraphé au siège du ministère de la Santé, par les représentants des laborantins biologistes et les médecins radiologues.
“Il m’a été donné de constater que des déclarations ont été faites à titre individuel (…). Ces opinions se déclinent en fait comme des initiatives personnelles qui n’engagent
Cette accalmie épidémique, selon l’analyse de nos sources, trouve une partie de son explication dans le respect strict des mesures préventives, d’une part, et dans l’intransigeance des pouvoirs publics, d’autre part.
Un nouveau traitement symptomatique de la maladie de Parkinson vient d’être introduit dans l’éventail thérapeutique algérien. Il s’agit d’un antiparkinsonien commercialisé sous le nom de Pramipexole Doprexil LP.