Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Que sait-on?

Lettre d’Algex

“Djazaïr Export, une vitrine de l’export”



Dans le n° 68 de sa lettre bimensuelle,  l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex) est revenue sur la journée d’information et de sensibilisation qui a été organisée le 27 juin 2012 autour des objectifs de la 4e édition du Salon algérien de l'exportation “Djazaïr Export”, qui se tiendra du 18 au 21 octobre 2012 au Palais des expositions, Pins maritimes. À l’occasion, M. Mohamed Bennini, directeur général de l’agence, a indiqué que les conditions de participation, cette année, seront plus avantageuses et plus incitatives pour les exposants, notamment avec la prise en charge, par le Fonds spécial de promotion des exportations, d'une partie des frais de participation.
Cette édition vise également à améliorer le standing du pavillon algérien à l'étranger, à travers l'amélioration du design et de la qualité de la prestation algérienne à l'étranger, suite aux instructions de M. Mustapha Benbada, qui avait installé, début 2012, un atelier pour atteindre cet objectif. Par ailleurs, la lettre a accordé un espace à la participation de l’Algex à la 2e édition du Salon Tunis-Med industrie qui s’est déroulé à Tunis (Tunisie), du 13 au 16 juin 2012, et où l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex) a pris part en tant que partenaire. L’Algex précise que durant cet événement, les exposants algériens ont pu établir des contacts intéressants, que ce soit avec des particuliers ou des professionnels.
En plus de l’actualité, la publication de l’Algex a mis les projecteurs sur la Sarl Electromel, une entreprise électrique, de surcroît produisant des lampes à basse consommation ou lampes fluo-compactes (LBC).
Considérant le parcours de cette entreprise de success-story, la lettre de l’Algex souligne qu’avec un taux appréciable d’intégration du produit à hauteur de 70%, les équipements, importés de Corée du Sud, permettent une production moyenne de 8 000 lampes/jour, avec un design et une qualité qui n’ont rien à envier aux produits importés d’Europe et d’Asie.
En plus de l’entretien de Maître Hind Benmiloud, avocate à la Cour suprême, qu’elle a accordé au magazine “DZ entreprise”, sur la franchise, on peut également trouver différentes informations sur des événements tenus ou à venir à l’instar du 2e Salon international du plastique, caoutchouc et composites qui se tiendra du 24 au 27 septembre 2012, au Palais des expositions.