Radar PISCINE SEMI-OLYMPIQUE 8-MAI-1945 DE TIARET

À la DJS, on détruit pour… réaménager !

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 19 Janvier 2021 à 21:24

© D. R.
© D. R.

Inaugurée officiellement en novembre 2017, la piscine semi-olympique 8-Mai-1945 de Tiaret connaît des travaux d’aménagement pour le moins hypothétiques. 

À titre indicatif, on a démoli le vestiaire pour y construire des bureaux, ce qui paraît paradoxal, aux yeux de nombreux observateurs. Pour rappel, cette infrastructure, dont le projet était inscrit dans le cadre du programme communal de développement (PCD) en 1986, n’a été concrétisée que plus de trois décennies après, pour continuer aujourd’hui à être inopérante.

Les nombreuses entreprises qui se sont relayées pour sa réalisation ont englouti des sommes faramineuses. Cette infrastructure, qui a vu le passage d’une succession de responsables, a beaucoup fait parler d’elle. Cet état de fait démontre, encore une fois, que la chose publique passe au dernier rang des préoccupations de certains responsables.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00