Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Radar Mercredi, 04 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Il a signé une pétition avec d’autres personnalités

Cantona contre la Coupe européenne de football en Israël

Par : Rubrique Radar

L’ancien joueur de l’équipe de France et de Manchester United, Éric Cantona, ainsi que plusieurs personnalités, dont des écrivains et des réalisateurs de cinéma (Noam Chomsky, Trevor Griffiths, Ken Loach…) se sont déclarés choqués du silence des politiciens et institutions sportives européennes par rapport à la tenue en 2013 en Israël de la Coupe européenne de football des moins de 21 ans. Dans une pétition lancée la semaine dernière, ces personnalités ont exprimé leur soutien au joueur palestinien Mahmoud Sarsak, emprisonné depuis près de 3 ans en Israël sans jugement et en grève de la faim depuis plus de 80 jours. “Il est temps de mettre un terme à l’impunité israélienne et d’exiger de cet État le respect des mêmes lois que les autres pays”, ont-ils affirmé.

 

Commentaires 

 
#8 Mclupo 06-07-2012 23:53
Conclusion:La modération pour vous, c'est de se soumettre aux visions et souhaits d'Israel et ce qu'il représente, si non c'est de l'extrèmisme, et de l'Anti-sémitisme, par conséquent il faudrait bombarder sans modération, comme à Gazza tous les jours de l 'année, sur des populations emprisonnées chez eux depuis plus de 60ans..."Sylve", comme "Sioniste", comme "Sayan", ça vous va très bien, je trouve.
 
 
#7 Mclupo 06-07-2012 23:53
Le pays que vous défendez promeut la guerre, pas la paix, tout le monde le sait aujourdhúi vous ne pouvez rien pour soigner son image, c'est trop tard.
Le seul moyen qui vous reste pour aller au bout de votre follie suprématsite, est de faire pèter tout la planète, c'est vraiment pas intelligent de la part de ceux qui prétendent être choisis par dieu pour éclairer les autres peuples, ils sont prêts à sacrifier même les leurs.
 
 
#6 Mclupo 06-07-2012 23:52
Quant à ce que vous dites sur BHL, ça rappele ironiquement ce qu'a dit J-François Khan sur l'affire DSK, "ce du troussage de bonne", "BHL,écrivain -qui à mon sens cherche du "terreau" pour écrire ses romans- je doute qu'il ait la "puissance" de faire ou défaire un pays"
Votre commentaire est d'un ridicule et d'une malhonnêteté grâves....vous croyez vraiment converitir les lécteurs algériens, ou autres, à votre "Hasbara"?
Encore une vaine tentative afin de soigner une image qui se dégrade de jour en jour, d'un petits pays voyou qui sème la zizanie dans le monde, et qui veut le plonger dans la guerre perpétuelle et la déstruction.
 
 
#5 Mclupo 06-07-2012 23:50
@Sylve,
Votre sensibilité parait être tès touchée par l'action d'Eric Cantona, malheuresement pour vous, elle vous provoque de la pein à en lire vos propos trompeurs et malhonnêtes, répètant la même hasbara des mass-médias sous controle Sioniste, sur ceux qui tuent dans les pays Musulmans. Cantona sait très bien que c'est l' empire Sioniste (Israel) qui tue partout dans le monde Musulman, il connait la stratégie de domination de votre cher pays, le monde entier la connait aussi aujourd'hui, malehuresemnt pour vous, et heureusement pour le reste du monde qui veut vivre dans un monde juste dans la paix, sans antagonisme, et haine.
 
 
#4 misnathrached 05-07-2012 20:46
Vous être un grand homme monsieur Cantona, je vous ai toujours admiré en tant que joueur et maintenant je vous admire encore plus en tant qu’homme courageux et à principes.
 
 
#3 Sylve 05-07-2012 15:24
Je suis toujours très surprise lorsque je lis des réactions sur ce qu'il se passe entre Israël et la Palestine, et les prises de position de tel homme connu, footballeur ou autre...
D'abord une précision: Cantonna est l'époux de Rachida Brakni,aux dires de certains, converti à l'Islam...
Pourquoi est-ce que ces messieurs ne s'insurgent pas lorsqu'ils entendent parler des milliers de morts en Tunisie, Libye,Egypte, les horreurs perpétrées en Iran, en Afrique et autres.... Seul Israël leur reste en travers de la gorge?
D'autre part, BHL,écrivain -qui à mon sens cherche du "terreau" pour écrire ses romans- je doute qu'il ait la "puissance" de faire ou défaire un pays.
Je pense que dans toute situation il convient d'avoir des propos modérés.
 
 
#2 harrachi 04-07-2012 15:00
voila des hommes qui osse parler mieux que tous les president de federation arabe, je tien a remercier a ce monsieur eric cantona , messieurs les responssable arbes shame on you , honte a vous
 
 
#1 joslain 04-07-2012 14:57
he bein ! on ne peut dire que le lobby juif est inactif , apres avoir élimine khadafi avec l'aide de leur prestigieux philosophe les voila à vouloir empecher tt les jeunes musulmans d'y participer .pour qu'ils soient montrés du doigt comme etant antisémite (et macias) . je ne regarderai pas ce tournoi fait de macedoine !!!
 
DIlem
DILEM DU 23 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos