Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

L'ancien ambassadeur US à Alger ébahi par le mouvement populaire

David Pearce critique le silence des médias internationaux

© D. R.

Profondément impressionné par la révolution du sourire en cours en Algérie, David Pearce, l'ancien ambassadeur des États-Unis dans notre pays, s'est étonné que les médias internationaux ne se soient pas assez intéressés au Hirak algérien, qualifiant, dans un tweet, cette situation d’incompréhensible.

“Les manifestations en Algérie sont importantes. Disciplinées, persistantes, pacifiques. 38 semaines. Incompréhensible que cette histoire ne reçoive presque aucune attention de la part des médias internationaux”, a déploré le diplomate qui a tenu à mettre en exergue la place et le rôle de l’Algérie sur l’échiquier géopolitique.

“Plus grand pays d'Afrique, deuxième plus populeux dans le monde arabe. La taille du tiers de l'Est des États-Unis. L'Algérie compte”, a relevé l’ancien ambassadeur des USA, à Alger, de 2008 à 2011.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER