Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Séminaire de l’Amicale des anciens joueurs internationaux

Débat ouvert sur la situation du football national

L’Amicale des anciens joueurs internationaux, présidée par Ali Fergani, organisera, le 18 octobre prochain, un séminaire sur le professionnalisme. Le débat sera ainsi spontanément engagé sur la situation minée du football national. Annoncé en grande pompe en 2010, le projet de professionnalisation des clubs finit comme un échec cuisant, sept ans après sa mise en œuvre. Le niveau des championnats des Ligue 1 et Ligue 2 baisse d’une saison à l’autre. L’équipe nationale, qui constituait l’arbre qui cache la forêt, a montré ses failles dès les premiers matchs de qualification pour le Mondial russe de 2018. Ce qui a conduit naturellement à son élimination. Le marasme dans lequel s’enlise de plus en plus le football algérien incite de nombreux professionnels à demander la tenue d’assises nationales sur ce sport populaire afin de comprendre l’origine et la nature des problèmes pour mieux savoir quelles solutions leur opposer.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER