Air Algérie: incident sans gravité entre deux avions à l'aéroport d'AlgerVols de câbles téléphoniques à Relizane : plus de 7 millions de DA de pertesLa Palestine dénonce la décision d'Israël de s'approprier 400 hectares de terres en CisjordanieHausse de 18% du chiffre d'affaires des entreprises publiques industrielles en 2013Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Radar Jeudi, 30 Septembre 2010 10:48 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Azzazga (Tizi Ouzou)

Découverte d’un insolite nid de guêpes

Par : Rubrique Radar

Insolite découverte d’un enseignant du lycée Sahoui de la ville d’Azzazga, (Tizi Ouzou). Il s’agit d’un nid de guêpes accroché à un mur de parpaings.
Il reste insolite en raison de la grandeur de sa taille, qui mesure 35 centimètres de longueur et 25 centimètres de largeur. Sa forme est semblable à la carte géographique du continent africain. M. Bemelat, connaisseur en la matière, nous a fait savoir que le nid est construit en fibres végétales mâchées et mélangées à de la salive produite par les guêpes elles-mêmes.
Contrairement aux nids de guêpes ordinaires, connus dans la région, qui sont de petites dimensions, entre 5 et 8 centimètres, celui découvert récemment est bien plus grand.
Il contient des centaines, voire des milliers, de guêpes en pleine et intenses activités de production. S’agit-il d’un autre génie de la nature ?

 

Ce contenu a été verrouillé. Vous ne pouvez plus poster de commentaire.

DIlem
DILEM DU 01 SEPTEMBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos