Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Radar Jeudi, 30 Septembre 2010 10:48 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Azzazga (Tizi Ouzou)

Découverte d’un insolite nid de guêpes

Par : Rubrique Radar

Insolite découverte d’un enseignant du lycée Sahoui de la ville d’Azzazga, (Tizi Ouzou). Il s’agit d’un nid de guêpes accroché à un mur de parpaings.
Il reste insolite en raison de la grandeur de sa taille, qui mesure 35 centimètres de longueur et 25 centimètres de largeur. Sa forme est semblable à la carte géographique du continent africain. M. Bemelat, connaisseur en la matière, nous a fait savoir que le nid est construit en fibres végétales mâchées et mélangées à de la salive produite par les guêpes elles-mêmes.
Contrairement aux nids de guêpes ordinaires, connus dans la région, qui sont de petites dimensions, entre 5 et 8 centimètres, celui découvert récemment est bien plus grand.
Il contient des centaines, voire des milliers, de guêpes en pleine et intenses activités de production. S’agit-il d’un autre génie de la nature ?

 
DIlem
DILEM DU 30 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Voir toute La rubrique

Dernières infos