Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Incroyable parcours d’une ancienne illettrée

Des cours d’alphabétisation pour finir avec un master d’affaires

 Il y a quelques années à peine, Ouarda Tchenar ne savait ni lire ni écrire et ne pouvait pas faire une simple opération de calcul. Prenant son courage à deux mains, elle décida de vaincre son illettrisme en s’inscrivant au bureau local de l'Office national de l'alphabétisation et de l'enseignement des adultes de Aïn Témouchent. L’apprenante réussit à transcender son handicap, jusqu’à surpasser ceux inscrits dans l’enseignement institutionnel. À la fin de son cursus, l’autodidacte parvient à décrocher un master qui lui permettra de postuler pour une fonction dans l'administration. Jeudi, lors de la cérémonie de célébration de la Journée internationale d'alphabétisation à la Maison de la culture de la ville, la jeune femme a été honorée par les autorités de la wilaya au même titre que quatre autres apprenantes.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER