Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Pour protester contre la dégradation et l’éloignement des écoles

Des parents empêchent leurs enfants de rejoindre les classes

Dès le premier jour de la rentrée scolaire, des parents des élèves scolarisés à l’école primaire Zaïdi-Makhlouf, dans le village d’El-Fedj, à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, ont empêché leurs enfants de rejoindre leurs classes. Selon les parents que nous avons rencontrés, ils espèrent, par cette action, interpeller les autorités compétentes sur l’état de dégradation de l’établissement et sa petite taille comparativement au nombre d’élèves inscrits. Le P/APC a promis de réaliser deux nouvelles classes dans les plus brefs délais. À quelques encablures, au niveau de la cité El-Aïchaoui, à El-Mansoura, des dizaines de parents ont carrément bloqué la RN5 pour exiger l’ouverture de l’école primaire, déjà réalisée, et le transport scolaire pour les collégiens et les lycéens, contraints de parcourir plusieurs kilomètres pour rejoindre leurs établissements. Il a fallu aussi l’intervention de délégués de l’administration locale pour que les protestataires libèrent la voie publique, en menaçant de rééditer l’action si les engagements donnés ne sont pas respectés.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER