Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Aménagement des abords de la RN18

Des projets prometteurs à l’arrêt

 Les travaux d’aménagement de la RN18, au niveau des localités de Sidi Ziane et Saïd Abid (sortie sud-ouest de Bouira), sont à l’arrêt depuis plusieurs semaines. Ce projet, dont l’étude comporte la réalisation d’une aire de repos aux abords de la RN18, une voie d’évitement et plusieurs boutiques de commerce ainsi qu’un nouveau doublement de la RN18 lancé au mois de mars dernier, semble, selon des sources proches de l’APC de Bouira, souffrir d’un manque de financement. Ce qui a conduit à son gel. Dans le même ordre d’idées, un autre projet portant sur la mise en place d’une aire de jeux et de repos à proximité de la gare routière de ville est également en souffrance. Selon des sources concordantes, l’étude technique n’a même pas encore été entamée. D’une superficie globale de trois hectares, ce projet de parc consiste, selon les services de l’APC de Bouira, en la réalisation d’une placette de 700 m2, un parking, un parcours pédestre, un circuit et plusieurs boutiques. Il devait consommer un budget de 187 millions de dinars pour une durée de réalisation fixée à six mois.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER