Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Malversations dans le foncier à Djelfa

Enquête sur la gestion de l’ancien wali

© D. R.

Plusieurs enquêtes liées à des affaires d’octroi, au dinar symbolique et de façon illégale, de foncier à des personnes influentes, grâce à des complicités parmi les responsables locaux dans la wilaya de Djelfa, sont en cours au niveau des services de sécurité qui ont déjà entendu dans ce cadre plusieurs responsables locaux.

Les enquêteurs s’intéressent de manière plus précise à l'Agence de gestion et de régulation foncière de la wilaya dont la directrice, bien qu’elle ait fait l'objet d'une ISTN (interdiction de sortie du territoire national) depuis le 18 juillet dernier, est toujours en poste.

Et selon des indiscrétions, c’est la gestion de ce dossier par l’ancien wali de Djelfa qui serait à l’origine des malversations en question. Ce qui est bizarre dans cette histoire, c’est que l’actuel wali a demandé aux services de sécurité “un rapport de gestion” de l’agence foncière. Affaire à suivre.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER