Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Opération “un secouriste par famille” de la Protection civile

Environ 100 000 sauveteurs formés en six ans

Depuis le lancement de l’opération “Un secouriste par famille” en octobre 2011, la Protection civile a formé plus de 100 000 sauveteurs à l’échelle nationale, avons-nous appris hier. Selon l’encadrement de la Protection civile, les sessions de stage de 21 jours, destinés aux citoyens sans nécessairement une notion particulière en secourisme, ont pour objectif de “dédramatiser les situations d’urgence, ne pas paniquer et d’intervenir rapidement et sans crainte pour accomplir les gestes essentiels simples et vitaux pour la réanimation et l’assistance à la victime”. Le programme de formation porte sur la réanimation cardiorespiratoire, la conduite à tenir face à une hémorragie, à un traumatisme courant (brûlure, coupure, fracture), un arrêt ventilatoire, un état d’inconscience induit par une inhalation de gaz carbonique, de fumée dans un incendie, d’asphyxie, d’accident de la circulation, de séisme, d’inondation, de noyade…


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER