Scroll To Top

Radar / Actualités

À l’occasion de la journée internationale du Jazz le 28 avril prochain

Hommage au père du jazz américain Duke Ellington

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc) organise, dans le cadre de la Journée internationale du jazz, décrétée par l’Unesco en 2011 et coïncidant avec le 28 avril de chaque année, un concert événement pour la première fois en Algérie, en hommage au jazzman américain Duke Ellington, qui aura lieu à partir de 19h à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh.
À travers le groupe Jazzaïr Big Band, composé du Dumoulington Orchestra, réunissant en son sein 25 musiciens algériens et français, le concert revisitera le répertoire de l’un des fondateurs de ce genre musical, qui aura influencé des générations entières de mélomanes, avec des albums comme Ellington Uptwon (1953), Black, brown and beige (1958), ou encore Money Jungle (1962), avec plus de
20 000 représentations à travers le monde durant ses cinquante années de carrière.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER