Scroll To Top
FLASH
  • Irak: trois morts et 34 blessées dans une double attaque suicide au nord de Baghdad ( ministère de l'Intérieur irakien)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Les présidents des groupes parlementaires auditionnés hier

La commission des affaires juridiques examine la révision du règlement intérieur de l’APN

La commission des affaires juridiques de l’APN examine un projet de révision du règlement intérieur de l’institution. Elle a auditionné, hier, sur le propos, les présidents des groupes parlementaires et les représentants des entités politiques qui n’ont pas le nombre requis de députés pour former un groupe parlementaire. Selon nos sources, le règlement intérieur subira des changements, qui seront davantage applicables sur les députés qui seront élus à la faveur des élections législatives du printemps prochain. Déjà lors de la législature précédente, de nombreuses failles avaient été constatées dans le document qui régit l’organisation et le fonctionnement de la Chambre basse.
À l’époque, le président de l’APN, Abdelaziz Ziari, avait consulté ses pairs sur la possibilité d’introduire des amendements qui sanctionneront l’absentéisme aux séances plénières, souvent celles consacrées au vote de lois qui exigent le quorum de 51% + 1 député présent. Jusqu’alors, les contours des amendements prévus dans le règlement intérieur ne sont pas encore précis, puisque la commission permanente de l’APN est au stade des consultations.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER