Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Festival international de la BD à Alger

La France, invité d’honneur

La France sera l’invité d’honneur de la 10e édition du Festival international de la bande dessinée d’Alger. L’événement attirera de grands noms de la BD française, dont certains ont puisé leur inspiration en Algérie, comme Jacques Ferrandez ou encore Olivia Burton. La représentation diplomatique de France en Algérie, qui s’implique dans les préparatifs de cette édition, informe que “les Gaulois Astérix et Obélix s’inviteront ainsi à la fête, dans le cadre de l’exposition Uderzo, in extenso consacrée à l’un des plus grands artistes de la BD. Une deuxième exposition Bleu, blanc… bulles offrira un panorama de la BD française, des grands classiques aux productions contemporaines, souvent associés à leurs voisins belges”. Régis Hautière, plusieurs fois primé pour son œuvre La guerre des lulus, et Richard Marazano, scénariste et dessinateur dont plusieurs créations ont été également récompensées, animeront des conférences débats et des ventes dédicaces. La dessinatrice Catel Muller, spécialiste de portraits de femmes remarquables comme Joséphine Baker, présentera ses derniers albums réalisés avec le scénariste Jean-Louis Bocquet. L’Institut français d’Alger organisera une projection du dernier succès de Luc Besson, Valérian, adaptation de la bande dessinée mondialement connue de Jean-Claude Mézières.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER