Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Les chefs des tribus touareg se concertent sur la situation

“La police islamique” sème la terreur à Matnatalat

Les habitants du quartier Matnatalat (ou plus communément Sersouf El-Ferraille), dans la ville de Tamanrasset, souffre de plus en plus de violences multiformes. Issus d’un métissage culturel entre plusieurs tribus, ils sont soumis au diktat d’un groupe de jeunes congloméré dans une organisation appelée “police islamique”. Cette dernière a été initialement créée pour faire face à la recrudescence des vols et de violations de domicile dans cette cité. “Cependant, elle s’est adjugé des prérogatives poussées jusqu’à la dérive favorisant la répression et les règlements de comptes”, rapportent les riverains. Un jeune homme a reçu plusieurs coups de massue à la tête car il a refusé de céder aux injonctions de cette “bande”. L’affaire a pris une ampleur d’ordre communautaire jusqu’à exiger l’intervention du chef spirituel des Touareg, l’amenokal Ahmed Edabir. Les chefs des tribus concernées se sont réunis dernièrement pour examiner la situation, conformément au code de conduite imposé par l’autorité traditionnelle, et ce, en attendant la mise en place d’un poste de police conventionnelle dans le quartier.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER