Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Inscription des nouveaux bacheliers

La rigidité du système d’orientation dénoncée

L’Union générale des étudiants libres (Ugel) énumère les contraintes qui rendent compliquées les démarches portant sur les transferts des nouveaux bacheliers d’une filière à une autre, si leur choix n’a pas été respecté. Il est relevé, notamment, le retard mis dans l’ouverture du site électronique dédié au dépôt et au traitement des dossiers de transfert et les délais courts accordés aux étudiants pour introduire leurs demandes.
Il est noté que la forte sollicitation du portail web a conduit rapidement à sa saturation. Dès lors, de très nombreux requérants n’ont pas pu y accéder. Il a été relevé aussi l’affectation des bacheliers à des universités dans des villes éloignées de leurs lieux de résidence. À ce titre, l’Ugel requiert des autorités compétentes de revenir à l’ancien système d’orientation et d’inscription des nouveaux bacheliers, nettement moins rigide.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER