Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Une tribune s’est affaissée

Le chantier du stade de Baraki à l’arrêt

Le chantier de réalisation du nouveau stade de Baraki est à l’arrêt depuis plusieurs semaines. Selon nos sources, l’une des tribunes s’est affaissée après l’installation de la charpente métallique. Les causes de cet incident n’ont pas été précisées. Est-ce un problème de matériaux non conformes, erreurs de réalisation ou une étude de sol mal gérée… ? Aucune information n’a filtré à ce propos. Quoi qu’il en soit, le projet accuse énormément de retard par rapport aux délais prévisionnels de livraison. D’une capacité de 40 000 places, le projet de construction de cette infrastructure sportive, d’une conception architecturale moderne, a été inscrit en 2004 pour un budget d’environ 11 milliards de dinars, rallongée par la suite à 20,706 milliards dinars. Les travaux ont été entamés en 2009. L’ouvrage devait être réceptionné en 2015. Il n’en demeure pas moins que des contraintes se sont posées, empêchant la société chinoise CRCEG (China Railway Construction Engineering Group) de respecter les engagements donnés pour la livraison du chantier. Il y a une année, le ministre de la Jeunesse et des Sports a inspecté le chantier. Il a alors annoncé que “le stade de Baraki sera réceptionné en juin 2017 et sa mise en service se fera en novembre de la même année”. Le pari est définitivement perdu.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER