Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Parfum Relax

Le ministère de la Défense atteste de sa dangerosité

Une note émise par le ministère de la Défense nationale, datée 8 août 2017 et transmise aux différentes régions militaires, met en garde contre l’utilisation du parfum Relax, qui a provoqué des morts subites dans plusieurs pays musulmans où il a été commercialisé (Égypte, Soudan, Liban, Irak, Bahreïn. Il est dit dans la note que “les analyses réalisées sur ce parfum et l’examen des utilisateurs ont révélé que ses effets sont induits trois à quatre jours après son usage”. À ce titre, le département de la Défense nationale incite à ne pas se parfumer avec cette flagrance et d’arrêter immédiatement de le faire. Joint par téléphone, le président de l’Apoce (Organisation algérienne de protection du consommateur), Mustapha Zebdi, affirme avoir confirmé, après vérification, l’authenticité du document relayé largement la veille sur les réseaux sociaux. À partir de là, l’organisation l’a posté sur son propre compte Facebook pour élargir le champ d’alerte. Il a saisi l’occasion pour rappeler que de très nombreux produits, dont les cosmétiques, sont vendus en Algérie, alors que leur origine est inconnue. Ils n’obéissent à aucune norme d’étiquetage et d’indication de la composition.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER