Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Décédée il y a deux mois

Le roman de Dihya Lwiz tarde à sortir en librairie

L’unique roman en tamazight de Dihya Lwis, décédée il y a deux mois des suites d’une longue maladie, n’est toujours pas disponible en librairie.
C’est le doctorant en littérature française, Tahar Hamadache, qui a rappelé, à juste titre, que bien qu’annoncé publiquement en mars dernier, le livre en tamazight, Ger igenni d tmurt (que l’on pourrait traduire “entre ciel et terre” ou “entre ciel et pays”), demeure, deux mois après la disparation à la fleur de l’âge de la jeune écrivaine, “totalement indisponible”. Pourtant, lors de l’hommage rendu par les associations Timegdal et Horizons d’Ouzellaguen, en collaboration avec des gens de Tiouririne et d’Ighil Oumsed, “ce roman a bel et bien été rendu visible, imprimé, beau à voir, mais enfermé dans une boîte hermétique de verre ou de plexiglas épais”, a indiqué Tahar Hamadache. Il a décidé de lancer une pétition sur le réseau pour lever le blocage sur la livraison de cette œuvre.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER